Martin Huissier signe la charte de la diversité et s’engage pour l’inclusion

Signature de la charte de la diversité

Engagement de Martin Huissier pour la diversité et contre la discrimination

Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Martin Huissier a pris l’initiative de s’engager de manière pérenne pour la diversité et la lutte contre les discriminations. A cette fin, notre société a signé la charte de la diversité le 7 juillet 2023.

En signant la charte de la diversité, Martin Huissier a franchi une étape supplémentaire dans son action pour la diversité, en s’engageant fermement aux côtés d’une communauté active.

Qu’est-ce que la charte de la diversité ?

La charte de la diversité est un document d’engagement qui vise à promouvoir l’égalité des chances et la diversité tout en luttant contre les discriminations. En signant cette charte, les signataires s’engagent à mettre en œuvre des actions concrètes pour favoriser l’intégration de profils divers et variés, en particulier au sein des entreprises, et à lutter contre les discriminations.

Ce document d’engagement soutient une démarche volontaire qui va au-delà du simple cadre légal et juridique obligatoire en matière de lutte contre les discriminations.

Quelles sont les actions à entreprendre pour les signataires de cette charte ?

Les signataires de la charte de la diversité s’engagent à mettre en place des actions durables pour promouvoir l’égalité des chances, la diversité des profils et la lutte contre les discriminations au sein de leur entreprise, organisation ou association.

Lire aussi :   Solutions pour les loyers impayés: Guide et Conseils Pratiques

En particulier, ils s’engagent à :
Éduquer et former leurs dirigeants et managers qui sont chargés du recrutement, de la formation et de la gestion des carrières ;
Lutter activement contre la discrimination dans les actes de gestion et de décision, notamment dans tous les aspects courants de la gestion des ressources humaines ;
Favoriser la diversité (sociale, ethnique, culturelle…) au sein de leurs équipes ;
Communiquer sur leurs engagements et leurs actions à leurs employés et à leurs parties prenantes ;
Encourager le dialogue social sur cet engagement avec les représentants du personnel ;
Effectuer régulièrement des rapports pour mesurer les progrès accomplis.

De plus, l’équipe de la charte de la diversité propose divers échanges pour informer et dialoguer avec les signataires, grâce à :
Quatre webinaires par an animés par des spécialistes de la diversité dans les différentes organisations et entreprises ;
Une newsletter bimestrielle qui fait le point sur l’actualité des actions en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations ;
Un tour de France organisé tous les deux ans pour rencontrer directement les signataires et échanger avec eux et leurs parties prenantes.

Martin Huissier s’engage donc à suivre les formations proposées par les équipes de la charte de la diversité et leurs recommandations.

alain-barru
Martin Plussin

Auteur

Martin, huissier et expert en procédures légales et passionné par le monde des huissiers, est le cerveau derrière les articles éclairants de notre blog. Avec son expérience et sa connaissance approfondie du domaine, il décompose les complexités juridiques pour les rendre accessibles à tous. Martin est constamment à l'affût des dernières actualités et tendances dans le secteur des huissiers, assurant que nos lecteurs reçoivent des informations à jour et fiables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *